Forum de la guilde Mercenaires sur le royaume Culte de la Rive Noire

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Soigneurs] Formons une véritable équipe!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wiz

MessageSujet: [Soigneurs] Formons une véritable équipe!   Lun 1 Sep 2008 - 16:03

Bonjour à tous, amis guérisseurs.

Le gong a sonné, l'heure est venue, le vent souffle encore une fois, orientons le dans une direction favorable. Vous sentez l'élan positif? Moi oui!

Parmi les sous familles de la guilde, il y a la notre, les soigneurs. Je vous proposer que l'on contribue à cette dynamique de rentrée. Comment? En communiquant davantage, en améliorant nos jeux, en échangeant.

Parce que je crois que plus que l'amélioration des interfaces et du stuff, nous allons gagner fortement à constituer une vraie équipe, à créer une synergie entre nos classes. Nous avons chacun nos manières de soigner, des bottes secrètes. Nous avons les moyens d'assembler nos forces pour combler nos faiblesses, et réduire les failles dans un objectif : garder tout le monde en vie, raid et tank, dans toutes les situations.

J'ai demandé à Tuno de créer une partie soigneur, qui me semble plus idéale dans ce projet. Je vais m'y investir.

Partants pour la dream heal team? Au boulot!

Wiz

Revenir en haut Aller en bas
Rmius

MessageSujet: Re: [Soigneurs] Formons une véritable équipe!   Lun 1 Sep 2008 - 18:44

hé hé, Rmius au rapport !!!!

Je suis d'accord Wiz pour que l'on créé une healteam ^^

Mais par quoi on commence ??

Tu veux qu'on explique comment on heal en raid ?
A quoi on fait attention ?
Wiz

MessageSujet: Re: [Soigneurs] Formons une véritable équipe!   Lun 1 Sep 2008 - 19:37

Je vais proposer une fois la section crée que l'on lance plusieurs sujets de discussions, débats, autour de :

1) Effectivement, un petit portrait de "comment" on soigne, en racontant les sorts, les situations, histoire d'expliquer aux autres notre vision du soin de notre classe.

2) Il faut en parler aussi, nos interfaces, addons petits trucs pour être plus reactif, limiter l'overheal.

3) Tenter de proposer des strategies, d'elaborer des reflexes "de groupe".

4) Discuter autour des stuffs. Lequel est le plus adapté? Ce trinket est t'il bon pour healer, besoin de hate ou pas? etc.

5) Traduire des articles interessants issus des ressources exterieures. J'en ai d'excellentes, en anglais, je vais faire l'effort de les traduire.

Et des tas d'autres trucs que nous pouvons tous proposer.
flowe

MessageSujet: Re: [Soigneurs] Formons une véritable équipe!   Lun 1 Sep 2008 - 19:51

Ayant un rerol heal cela m'intéresse aussi, j'aimerai connaitre le ratio de mes sort de soins ( c'est a dire pour temps de mana dépensé tel sort soigne tel quantité de vie ) afin d'élaborer un cycle de heal selon si je heal tank tank ou un raid.

Je vais chercher sur différent forum la retranscription des caractéristiques en bonus heal ou regen. Comme par exemple combien de bonus heal donne +10 esprit pour le prêtre ect..

Et pour les strats on peut en élaboré plusieurs selon les combats en fonction du placement et des actions a faire, voir même désigné a l'avance des personnes apte pour tel ou tel strat.
exemple : sur hydrosse l'un ce met a gauche un autre droite et s'occupe d'un tank précis comme ça on gagne du temps sur le placement et sur la répartition des heal car on l'aura désigné a l'avance, pour le rôdeur pareil ect...
Voir le profil de l'utilisateur http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Culte+de+la+R
Rmius

MessageSujet: Re: [Soigneurs] Formons une véritable équipe!   Mar 2 Sep 2008 - 18:23

Je suis tout à fait d'accord pour assigner des places précises aux heal lors des raid, Du genre un heal s'occupe toujours de ce même tank, un heal s'occuppe toujours du raid. Et lorsqu'un soir un heal de tank n'est pas là, bah il suffira de le remplacer, ce sera plus rapide et enlèvera un peu de boulot à Tuno.
Yzildur

MessageSujet: Re: [Soigneurs] Formons une véritable équipe!   Mer 3 Sep 2008 - 8:43

oui ce ke faissait xael a une epoque.. mais c'est pas evident de gerer cela... mais je veux bien essayer a moindre echelle sur kara deja..... et a suivre

Au fait comme je spamme toutes les rubriques

JE SUIS PHANTOMASSSSSSSSSSSSSSSSSSsssssssssssssssssssssssssssss
Raws

MessageSujet: Re: [Soigneurs] Formons une véritable équipe!   Mer 3 Sep 2008 - 20:58

L'idée est plutôt exellente.

J'vais me lancer, peut être faudra t'il déplacer mon post par la suite.

Pour ce qui est de mon interface, si vous voulez un coup d'oeil rapide..

http://img372.imageshack.us/img372/2825/wowscrnshot090108232456il3.jpg

A savoir que Quest Helper, qui masque mon Décursive, est bien entendu coupé en raid.

En me promenant un peu sur le forum, et suite à un post assez récent, je suis tombé sur un lien vers forum officiel, qui m'a pas mal apprit.
J'sais pas si ça peut tous vous aider, mais pour les prêtres j'ai trouvé ça pas mal.

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=302170814&sid=2
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=304210469&sid=2

Bon y'a de la lecture certes, mais ça vaut le coup.

Par exemple, l'utilisation de l'ombrefiel est plus interessante apres avoir passé les 5sec de la FSR de manière a gagner une regen mana plus importante à chaque attaque du pet.
Il en va de même pour le trinket de Lurker (dans la mesure ou le taux d'esprit du prêtre est assez élevé pour permettre une regen mana 'potable'.)
Comem expliqué dans les liens, l'extention de la FSR peut être réalisé de plusieurs maniere.

Par exemple, idées claires proc, next sort instante. On passe en fin de FSR, la regen mana est boostée. Sachant que la FSR s'active dès la consommation de mana,
Si la configuration du raid le permet, on peut se permettre de grosses regen mana, du genre, proc idée claire, gros soin, focalisation, gros soin, PLUs un dernier sort à lancer (De préférence un sort à long temps de cast, de maniere a faire durer la régen mana le plus longtemps possible)

Personnelement, depuis que j'essais de jouer là dessus, j'aia beaucoup moins de problème niveau mana.

J'sais pas si j'ai été très clair. ^^'

Pour ce qui se pose la question, (j'me la posais encore y'a pas longtemps), 1MP5 = 1.6 Esprit.
Pour ce qui est du ratio bonus heal / esprit :
25 Esprit = +8.5 MP5 / +7.2 dégat spell / +7.2 spell soin

J'suis un teubé en math, j'vois laisse faire le calcul par vous même si vous voulez plus de détail Smile
umberto

MessageSujet: Re: [Soigneurs] Formons une véritable équipe!   Ven 5 Sep 2008 - 23:02

Je suis daccord l'oignon fait la²force des soigneurs une dream team heal cest cool, deja rmius ma explique le fonctionnement de pallypower gain de temps tutu a linké mon stuff et avec be.imba (conseil de valek)jai pu voir les points a ameliorer, communiquons aidons nous a etre encore plus fort pour aller plus loin, loin la bas dans les spheres du PVE HL,formons un group soude dentraide inter healer pour une efficacite optimum
Voir le profil de l'utilisateur http://christophe.ferrer83@orange.fr
Rmius

MessageSujet: Re: [Soigneurs] Formons une véritable équipe!   Sam 6 Sep 2008 - 15:00

J'aurai une proposition à faire pour les healeurs de raid.

A moins que vous ne le fassiez déjà, il faudrait que les healeurs de raid heal en priorité les heals de MT. Ainsi, ceux qui heal les MT, ne perdent pas de temps à se soigner et donc il y a moins de chance de perdre le MT.
Raws

MessageSujet: Re: [Soigneurs] Formons une véritable équipe!   Sam 6 Sep 2008 - 15:48

C'est une possibilité.
Le soucis c'est qu'en raid, celon le boss, la config, ect, les heal des mt n'ont pas forcément un healeur à porté pour s'occuper d'eux.
Et puis en parrallèle, le soigneur placé sur le raid est sencé heal tout le monde. ^^
xael

MessageSujet: Re: [Soigneurs] Formons une véritable équipe!   Sam 6 Sep 2008 - 21:35

Salut tout le monde,

Raws, merci pour ton post. Il était particulièrement interessant.

Wiz ton idée est trés bonne, il faut aller dans ce sens pour que les autres classes puissent s'exprimer à fond.

De mon coté je vais vous faire un petit post sur l'interface que j'utilise et la strat que j'applique le plus souvent en situation non critique et surtout les petits principes à suivre en tant que prètre soigneur.

Bonne amusement à tous.
Voir le profil de l'utilisateur http://shanarah.free.fr/gallery/page2.htm
thqz007

MessageSujet: vive les hearler   Mer 17 Sep 2008 - 12:35

Très bonne initiative wizz,
Pour ma part ma stratégie de heal est de ce qu"il y a de plus basic , interface classic et au niveau des add on mon socle est healbot et xpearl.
Healbot n'est pas trop apprécié par pas mal de personne dans le communauté des healers car un peu limité au niveau de la pesonnalisation des sorts " un exemple concret pour la classe druide, le sort fleur de vie n"est pas confgurable avec cet add on"
Mais si on reste dans l'optique de l'amélioration de sa réactivité en tant que healer et qu'on l'utilise comme add on secondaire et en le complémentant avec xpearl, personnellement je trouve que sa apporte un petit plus.
Mon seul soucis en ce moment est que je dois me perfectionner un peu plus avec X pearl pour bien exploiter le sort fleur de vie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Soigneurs] Formons une véritable équipe!   

[Soigneurs] Formons une véritable équipe!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1