Forum de la guilde Mercenaires sur le royaume Culte de la Rive Noire
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Seigneur Kazzak ( Lord Kazzak )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Telhoris



Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : reflet de lune
Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Seigneur Kazzak ( Lord Kazzak )   Lun 14 Jan 2008 - 18:44

Seigneur Funeste Kazzak

Où le trouver ?

Il est situé dans la péninsule des flammes infernales, dans une zone connue sous le nom de Trône de Kil'Jaeden. On ne peut aller là bas qu'en monture volante, ou en se faisant invoquer par un démoniste.
Cette zone se trouve juste au nord-est de Thrallmar (Horde).



Introduction :

Le Seigneur Funeste Kazzak est un des deux World Boss de l'extension "Burning Crusade". Avant l'extension, ce démon s'appelait simplement "seigneur Kazzak" et se promenait dans les Terres Foudroyées. Le Soleil Rouge a eu l'occasion de le tuer d'ailleurs à plusieurs reprises.
Avec l'ouverture de la porte, il s'est fait remplacer par son pote Kruul et a quitté son petit coin où il aimait tant faire les cents pas... Qui l'eut cru(ul) ? Maintenant il dirige la légion ardente en Outreterre, depuis le Trône de Kil'Jaeden.

Afin de bien se préparer à l'affronter, il faut lire ce guide en entier et bien comprendre toutes les subtilités d'un combat qui n'en comporte que peu finalement . Kazzak va simplement balancer des dizaines de volées de traits d'ombre sur tout le raid, je veux dire des tout petit traits d'ombre, tandis qu'il conserve ses traits d'ombre millésimés pour le main tank qui va prendre très cher... Il a bien sûr une capacité de cleave, et un coup de tonnerre pour bien pourrir les rogues. A côté de ça, pour pas qu'on s'ennuie il a deux trois capacités supplémentaires, notamment le fait de regagner 150000 points de vie si un membre du raid meurt...
Ah oui ! Autre chose : toutes les minutes, Kazzak s'enerve et balance entre 10 et 15k de dégats sur chaque personne du raid en 10 secondes !
Voilà voilà... Tous les détails ci dessous.


Composition du raid :

C'est un world boss, donc on peut y aller à 40 ! C'est d'ailleurs recommandé, sinon on aura pas assez de DPS. On va dire que 35 est un minimum...

* Un seul tank est nécessaire... les autre wawas protection, dépoussiérez votre stuff DPS
* 12 healers... personne ne doit mourir ! Les sorts de soins de groupe sont appréciés, de même que les prêtres ombre
* 20 DPS grand minimum... mélée ou distance.... on s'en fout mais faut du dps !
* Un chasseur si possible pour le pull au détournement

Connaître son ennemi :

Le Seigneur Funeste Kazzak a environ un million de points de vie.

• Eclair de vide

Kazzak lance toujours ce sort sur la personne en tête de liste d'aggro... le main tank donc. Un petit sort sympa qui fait du 5000 de dégats (et ralentit la cible de 60%)

• Enchainement (Cleave)

Bon le cleave tout le monde connaît... (taper plusieurs cibles en même temps). Là c'est un "chain" cleave, et donc plus il y a de monde en face et plus ça fait mal. Ca peut monter à 17500 dégats si c'est le cas...! Donc seul le MT face à Kazzak, et tout le reste du raid derrière lui ! Si le MT est seul à prendre le cleave, ca ne lui enlevera que quelques 8000 points de vie.

• Coup de tonnerre

Affecte tous ceux qui sont en mêlée : 2,5K de dégats, et diminue la vitesse de déplacement de 60% et la vitesse d'attaque de 30% pendant 10s... Ca se dispelle, mais à part le MT, comptez pas trop dessus...

• Salve de traits de l’ombre

Ce sort à une portée de plus de 80 mètres et ignore les obstacles. Chaque personne a portée subit de 1600 à 3000 points de dégats d'ombre.

• Reflet tordu (Twisted Reflection)

Kazzak applique périodiquement ce debuff magique sur un membre du raid : chaque fois que le seigneur funeste inflige des dégâts à un joueur qui en est porteur, le boss récupère beaucoup de vie. A dissiper de toute urgence !

• Marque de Kazzak

Le Seigneur Funeste applique également de temps à autre un debuff non-dispellable à un membre du raid.
Le joueur affecté va perdre 5% de son total de mana chaque seconde pendant 8 secondes, soit 40% de son mana pool en tout.
Si cela vide complètement la réserve de mana du joueur en question... il explose, et inflige 5000 points de dégats aux joueurs proches de lui.
Pour cette raison, il faut éviter de tomber en deça de 40% de mana pendant ce combat !
Si un joueur prend ce debuff et risque d'exploser, il faut l'innerver, ou qu'il prenne une potion, ou sinon ce joueur doit s'écarter loin du raid et exploser en solitaire.

• Capture d'âme

A chaque fois que Kazzak tue un joueur, il récupère environ 150000 points de vie.
S'il y a un mort, c'est peut être encore gérable, deux ça devient plus dur... au delà, en principe c'est cuit

• Enrager

Toutes les minutes, Kazzak s'énerve et balance 6 salves de traits de l'ombre consécutives, tout en augmentant son DPS au corps à corps de 30%. En tout, cela fait donc environ 12000 points de dégats sur tout le raid... "Enrager" prend fin dès que la sixième salve a été lancée.

Déroulement du combat :

• Avant le pull

Attention, Kazzak a un grand rayon d'aggro ! Buffez vous, et n'oubliez pas les buffs "resistance ombre" !
Laissez les hunts ramenez les trashs mobs autour (en particulier les élémentaires de feu), nettoyez la zone. Prenez tous un maximum de pierre de soins de démonistes. Une fois la zone bien propre, placez vous tous au sud est de la plateforme ou se tient kazzak. Le MT va se placer non loin du bas de la rampe avec le puller.
Voir schema

• Le pull

Le chasseur détourne sur le MT et pull Kazzak. Le MT va se placer en haut de la rampe et tourne Kazzak dos au reste du raid. (kazzak est donc face au nord, telle l'aiguille d'une boussole, mais en plus méchant)
Voir schema

• Avant le premier "enrager"

Dès que Kazzak est en position, tout le monde lâche un maximum de DPS en surveillant son aggro... Utilisez "invisibilité", "brise âme", "feinte", "vanish", "Feign Death", afin de pouvoir maximiser les dégats que vous pouvez infliger sans piquer l'aggro. Enchaînez les "détournement" s'il y a plusieurs hunts.
Les healers doivent garder tout le monde au maximum de vie.
Les dispellers doivent bien dispell les "reflet tordu" dès qu'il y en a.
Ceux qui reçoivent la "marque de kazzak" durant cette phase feront bien attention à remonter au dessus de 40% le plus rapidement possible.

• Le premier "enrager" : soigner coûte que coûte !

Au bout de 55 secondes environ, Kazzak se fâche... il cast rapidement 6 volée de traits d'ombre, causant de gros dégâts à toutes les personnes du raid ! Chacun utilisera les pierres de démos et si vous êtes riche, buvez une [Potion de protection contre l'Ombre majeure], sinon une potion de soins en cas de danger. Pendant ce temps là les healers doivent soigner tout le monde... c'est là qu'il est important d'avoir des sorts de soins de groupe... Veillez à ne pas perdre le MT car il prend très cher durant cette période.
Pendant ce temps là, cela n'empêche pas les DPS de continuer à tout donner, les dispelleurs de dispeller, et les casters de surveiller le mana qu'il leur reste.

• Avant le second "enrager"

On continue comme avant, les healers remettent tout le monde full life, on surveille son mana, on dps à fond...

• Le second "enrager" : que la Lumière soit !

Dix secondes avant le début de cette phase "enrager" n°2, tout le raid se sauve...! (attention à ne pas être sous "coup de tonnerre" les càc)
Partez aussi loin que vous le pouvez vers le sud jusqu'à ce que soyiez hors combat, et hors de portée de kazzak ! (approximativement à la base des collines)
SAUF... les paladins ! (et le MT aussi, mais bon on s'en doutait un peu.... non ?)
Des que Kazzak enrage, les paladins se protègent sous leur bubulle et soignent le MT.
Des que la cinquième volée vient de partir, tout le raid revient en combat et on reprend exactement comme avant.

• Avant le troisième "enrager"

Et bien... Rien de particulier. Il faut toujours être concentré, max dps, surveillez le mana... enfin bon comme avant, quoi ! je vais pas le répeter dix fois ! Enfin bon, là c'est vraiment votre dernière chance, alors donnez tout ce qu'il vous reste !

• Le troisième "enrager" : adieu !

Si Kazzak "enrage" encore une fois... spammez /prier et tenter de survivre, mais entre nous cela me paraît mal barré... à mon avis vous avez pas assez DPS ou alors vous avez eu des morts dans le raid ! Enfin bon si vous êtes encore décidés à le tomber : les non healers, sortez du combat le temps de l'"enrager" et ne laissez que les healers sur place qui tenteront de survivre et sauver le MT...

Autre chose ?

• Supériorité des flammes infernales

Et oui, ce buff c'est un bonus de 5% au DPS, donc il faut essayer de l'avoir... /w vos amis, votre voisin, votre grand-mère pour qu'ils se connectent et gardent les points stratégiques de la zone quelques temps.

• Consommables

Ici comme ailleurs, les consommables sont vos amis...


• Autre stratégie

On peut également éloigner tout le monde de la zone dès le premier "enrager"... A voir au fur et à mesure de nos essais la stratégie que l'on retiendra.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Seigneur Kazzak ( Lord Kazzak )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lord Kazzak!
» Burning Crusade
» Playmat Lord of the Rings
» [dessin animé] Seigneur des anneaux (1978)
» The lord Inquisitor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Instances-
Sauter vers: