Forum de la guilde Mercenaires sur le royaume Culte de la Rive Noire
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Stratégie pour Léothras l'Aveugle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maxmad

avatar

Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : assis sur le rebord du monde
Date d'inscription : 11/08/2007

MessageSujet: Stratégie pour Léothras l'Aveugle   Dim 13 Avr 2008 - 20:21

LEOTHERAS L'AVEUGLE



Pour ce combat, il vous faudra 2 à 3 tanks physiques. Les druides sont d'excellents tanks pour Leotheras du fait de leurs capacités d'aggro rapide et des dégâts moyens du boss. Vous aurez aussi besoin d'un tank en équipement de résistance feu maximisée. Ce tank peut être un guerrier/druide ou un démoniste suivant votre stratégie, sachant que la stratégie démoniste est de loin plus optimale et efficace.

Phase 0
Le combat commence par trois adds dont on se demande quel est leur intêret dans la rencontre si ce n'est l'aspect roleplay. Bref, rien à dire de bien spécial sur cette partie, un tank sur chaque add, séparez les et tuez les. Ils bannissent une personne de temps en temps et utilisent une attaque mentale de zone, rien de bien violent. Une fois les trois morts, leotheras devient actif, votre main tank doit l'aggro et se placer au milieu de la salle. A partir de ce moment, le combat est une alternance de phases : phase elfe et phase démon jusque 15%, puis d'une phase 3 jusqu'à sa mort (ou celle de votre raid Wink.

Phase Elfe

Placement en phase Elfe

Cette phase dure 40 secondes. Leotheras utilise une seule compétence durant cette phase, Tourbillon (très similaire à celui de Sartura dans Ahn'Qiraj). Ce Tourbillon se produit toutes les 30 à 35 sec, et dure 12 sec. Pendant le whirlwind, leotheras change de cible toutes les 2-3 sec et se dirige vers celle-ci à grande vitesse en tournant. Si il touche quelqu'un, il lui inflige 3000 dégâts physiques ainsi qu'un DoT physique de 2500 par 3 secondes. Votre raid doit donc être extrêmement attentif pendant ces tourbillons et courir dans le sens opposé quand Leotheras se dirige vers quelqu'un.
Il faut également noter que Leotheras reset son aggro pile quand le Tourbillon se finit, il faut donc profiter du tourbillon pour produire un dps fort tout en stoppant à temps pour qu'il ne prenne plus rien dès la fin du whirlwind et que vos tanks puissent le réaggro facilement. Evidemment, l'utilisation de détournements de chasseurs aide considérablement à la reprise après chaque tourbillon. Au bout d'une quarantaine de secondes, Leotheras se transforme en démon et va reset son aggro. Il est essentiel de stopper le DPS à ce moment.

Phase Démon

Placement en phase Démon

Leotheras reste en démon environ 60 secondes. Il se comporte alors comme un pur lanceur de sorts, c'est-à-dire qu'il n'utilise que ses compétences magiques et ne tape pas en mêlée. En l'occurrence, il lance un sort sans interruption sur sa cible : Explosion du chaos.

Explosion du chaos est un sort de dégâts direct qui fait 100-200 dégâts feu sur avec une composante de zone de 8 mètres autour de la cible. Le sort applique également un debuff qui augmente les dégâts feu pris de 1675 et ce debuff s'empile à l'infini. Mais heureusement, le debuff ne s'applique pas si le sort est résisté, et c'est pourquoi le tank a besoin d'une résistance feu au maximum. Vous ne pourrez plus soigner la cible au-delà de 7 ou 8 applications du debuff. Sauf cas de malchances extrêmes, un tank a 365 résistance feu ne devrait pas dépasser les 5 à 6 applications.

Alors, démoniste ou tank « classique », c'est à vous de voir. Le démoniste a l'avantage d'une aggro plus facile à construire avec Douleur brûlante qu'un guerrier qui va manquer de rage à cause des resists et du fait qu'il va prendre très peu de dégâts au début, et une aggro plus facile signifie plus de dps possible pour votre raid, et un combat plus court. Le guerrier prendra par contre moins de dégâts (16% de la posture défensive améliorée) mais obligera les mêlée à être plus rigoureux sur leur placement pour ne pas être dans l'effet de zone de Explosion du chaos (il faut être vraiment à l'opposé et à portée maximale de mêlée). Je recommande d'apprendre le combat avec un démoniste qui est la façon la plus simple à mon avis mais sachez que le combat est tout à fait possible avec un tank traditionnel si vous n'avez pas de démoniste avec un équipement résistance feu un soir.

Petit truc au passage : le démoniste peut s'arranger pour placer une Malédiction funeste qui explose dans les premières secondes de la phase démon, ce qui lui assure une aggro confortable.

L'autre particularité de la phase démon sont les Démon intérieur. Leotheras utilise Murmure insidieux environ 15 secondes après être passé en phase Demon. Ceci fait apparaître entre 3 et 5 adds appelés Démon intérieur et qui sont chacun liés à une et une seule personne du raid. Seule cette personne peut faire des dégâts sur son propre démon, par contre, tout le monde peut soigner ou buffer cette personne. Ces démons ont environ 7000 hp et doivent être tués en 30 secondes. Si une personne échoue à tuer son démon dans les 30 secondes, elle devient contrôlé pour 10 minutes et doit être tuée par le raid. Notez également qu'il est inutile d'utiliser des résurrections de combat sur une personne qui a échoué à tuer son démon, celle-ci revient à la vie bloqué et incapable de rien faire.

Tous les joueurs sont censés avoir les capacités de tuer leur démon. 7000 hp en 30 sec représentent moins de 250 dps ce qui est à la portée de n'importe quelle classe, d'autant que les démons ont des vulnérabilités aux sorts de type arcane, sacré et nature pour favoriser les soigneurs. Les personnes qui auront le plus de mal sont les druides restauration, les prêtres sacré et les guerriers protection.

N'hésitez pas à faire utiliser des héroïsme dans les groupes où ce genre de personnes à risque sont touchés par le sort. N'hésitez pas non plus à faire le combat dans un équipement plus hybride. Avoir 2000 de bonus soins et mourir après 1 minute de combat car vous ne pouvez pas tuer un démon est bien moins productif qu'avoir 1500 bonus soins et 500 bonus dégâts ainsi qu'un trinket actif qui vous assure de pouvoir le tuer sans problèmes. La même réflexion vaut pour l'équipement de vos guerriers protection : Leotheras ne tape pas spécialement fort, préférez un équipement hybride.



A la fin de cette phase, Leotheras se retransforme en elfe et reset l'aggro. Laissez vos tanks reconstruire quelques secondes, et c'est reparti.

Phase 3
A 15%, Leotheras va s'arrêter pour un petit discours roleplay qui démarre la troisième et dernière phase d'un combat. Celle-ci n'est en fait qu'un mélange des 2 premières : vous avez toujours Leotheras en phase elfe à 15% que vous devez tuer mais vous avez en plus un Leotheras démon a 100% que vous devez off tank le temps de tuer le vrai.
Cette phase se résume en 3 morts : pas de panique ! Continuez à gérer leotheras elfe comme vous le gériez précédemment, ne cherchez surtout pas à dps plus vite ou plus dangereusement. Laissez simplement votre démoniste tanker le Leotheras démon dans un coin avec 2 soigneurs sur lui et vous aurez amplement assez de temps pour finir le Leotheras elfe avant que la situation ne devienne dangereuse. 99% des wipes à ce stade se font car les joueurs paniquent et pensent qu'il suffit de tous taper à fond sans réfléchir pour finir les 15% très vite mais cette option est dramatique et absolument pas viable avant que vous n'ayez le raid dps d'une guilde qui tue Illidan. Gardez les choses stables et calmes, contrôlez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tuno

avatar

Nombre de messages : 444
Age : 37
Localisation : Quelque part en Outreterre...
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: Stratégie pour Léothras l'Aveugle   Lun 14 Avr 2008 - 15:31

Leothéras





Préambule :


Leothéras est le deuxième boss a lacher une pièce T5 en l'occurence les gants ! Ce combat est un combat tactique et technique, ou la gestion de l'agro sera une clé de la réussite !

Il possède 3 500 000 PV et nous avons 10 minutes pour le tuer sans quoi en enragé c'est le wipe assuré!

Le raid "idéal" sera composé de 7 healers, d'un maxumum de DPS distance et surtout de 2 tanks bien équipé !

1 tank capable d'encaisser de lourds dégats physiques et 1 autre de lourds dégats de feu ainsi que des débuffs !

Le tank en charge de Leothéras sous sa forme démoniaque devra être équipé d'un stuff exclusivement orienté RF. 350 RF sera le bon choix.

Deux solutions se présente à nous :
1/ soit nous équipons un War avec 350 RF
2/ soit nous équipons un démoniste avec ces 350 RF requis

Examinons de plus prés ces deux solutions :
Sous sa forme démoniaque, leothéras lance un blast du chaos ( voir capacité plus bas ). Avec 350 RF notre tank aura beaucoup de résist, ce qui est plutot bien en soi. Neanmoin cela engendre également un problême sur le raid si nous prenons comme choix un WAR.
A cause de ces résit, le WAR aura des difficultés a monter sa rage, ce qui laisse sous-entendre que la prise d'agro des casters sera un risque supplémentaire, sachant qu'en démorphant Leothéras se ruera sur la personne la ,plus haute sur la liste d'agro entrainant inevitablement sa mort si ce n'est pas le MT.

Nous opterons donc pour un tank démoniste avec 350 de RF qui maintiendra un agro stable avec "douleur brulante".

Ses capacités :
- tourbillon
Léothéras se déplacera en tourbillon en prenant aléatoirement entre 3 et 5 cibles dans le raid, infligeant 3000 de dégats et placera un saignement sur la cible qui lui infligera 2500 de dégats toutes les 3 secondes pendant 12 secondes ...BOUGEZ !

- Blast du chaos :
Uniquement sous sa forme démoniaque, il inflige 200 de dégats de feu et pose un debuff cumulable et non dispelable qui augmente les dégats de feu subis de 1700 environ sur toutes les cibles situées dans un rayon de 10 mètres du blast.

- Démon intérieur :
Uniquement sous sa forme démoniaque et si Leothéras a plus de 15 % de vie. Ce sort affecte environ 5 membres du raid. Ces membres verront (et eux seul) apparaitre leur double démoniaque qu'il devront tuer en moins de 30 secondes sans quoi Leothéras vous possédera pendant le restant du combat.


Le combat :
En arrivant dans la salle de Leothéras, vous verrez que 3 accolytes lui servent de garde du corps. Ce sont des prêtres d'ombre. Ils n'ont pas de grandes difficultés si ce n'est les 3000 de dégats qu'ils causeront sur toutes les cibles se situant dans un rayon de 15 mètres d'eux!

Tuez-les un par un en respectant les distances les uns des autres.

1/ Phase 1 : Leothéras L'elfe de sang :
Une fois le dernier add mort, Leothéras apparait. Un chasseur dés son apparition fera un détournement sur le MT afin de faciliter une prise d'agro immédiate.

TOUT LE RAID doit être positionné en demi-cercle autour du boss et a bonne distance les uns des autres. En effet toutes les 20 secondes, Leothéras se mettra a tourbillonner et a charger certaines cibles prises aléatoirement, leur infligeant de lourd degats et surtout un saignement qui sera un vrai gouffre à mana pour les healers !

Laissez dans votre placement une fenêtre de dégagement pour le tanking de Leothéras en forme d'ombre par votre démoniste équipé de 350 RF.

Quand le boss se mettra a tourbillonner et a vous charger, tourner les talons et dégager trés rapidement! a noter qu'il change de cible toutes les 2 à 3 secondes pendant les 10 secondes que dure son tourbillon.

Pendant ce tourbillon vous devez impérativement faire extrémement attention à votre DPS. Quand Leothéras démorphe, il s'attaquera a la personne la plus haute dans la liste d'agro. Donc soyez trés vigileant sur votre dps au moment du tourbillon!

Les cacs devront a ce moment se contenter de regarder ou de sortir leur arme à distance mais en aucun cas ne devront aller chercher le boss pendant ce tourbillon. Seul le MT devra aller à sa poursuite pour le reprendre dés la fin de son tourbillon.

2/ Phase 2: Leothéras le démon :
A la fin du deuxième tourbillon, Leothéras se transforme en démon pendant 60 secondes et reset sa liste d'agro. Un chasseur devra être reactif afin de vite faire un détournement sur le démoniste en charge de tanker le boss. Le démo pourra un petit peu avant claquer une malédiction funeste qui lui permettra également de prendre l'agro trés rapidement.

Leothéras à ce moment reste immobile pour lancer son blast sur le démoniste. Toutes les cibles situées dans un rayon de 10 mètres de ce blast se verra doté du débuff (voir capacités plus haut). Les cacs devront rester derriére lui à max portée que leurs coups leur permets afin d'éviter à tout prix cette zone de dot !

Environ 20 seconde aprés que Leothéras se soiit transformé en démon, il lancera le sort "démon intérieur" (voir capacité plus haut). Seules les personnes affectées pourront voir ces démons mais en revanche, elles pourront être healé et buffé de la même facon que n'importe qui !

Vous devez absolument les tuer avant les 30 secondes fatidiques du main control que vous subirez de la part du boss, sans quoi le lead de votre raid (hummm j'en salive d'avance ) sera dans l'obigation de demander aux autres membres de vous envoyer bouffer les pissenlits par la racine !

3/ Phase 3 : 15% de vie :
Quand il arrive a 15%, Leothéras va nous faire un petit discours, genre : " vous me gonflez maintenant ! je vais torcher bande de noobs ! je suis le grand Leothéras et vous n'êtes que des insectes....etc....etc "

Bref ! le genbre kikitoutdur qui sait pas qu'il va mourrir encore.

Ce discours lance la troisième et dernière partie! A ce moment Leothéras se dédouble. Nous avons donc l'elfe de sang et le démon . Ne paniquez surtout pas, laissons le démoniste avec 2 healers sur lui tanker le démon à l'écart du raid et concentrons nous sur l'elfe de sang.

Nous n'avons pas besoin de tuer le démon qui disparaitra lorsque l'elfe de sang sera mort !

Vous devrez gérer le tourbillon encore une fois. Si tout se passe bien sur le tourbillon, vous n'aurez aucun mal a envoyer ad patres cet elfe de sang .


Le placement :
Leothéras elfe de sang :



Leothéras démon :



video

_________________
Chef de guilde des Mercenaires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wowmercenaires.frbb.net
 
Stratégie pour Léothras l'Aveugle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratégie pour ZG
» Stratégies pour avoir une agglomération
» Stratégie RUSH sur Dota 2
» Stratégie pour créer un deck
» Astuce pour détruire une base COMPLETEMENT upgradé en une seule attaque!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Instances :: Caverne du sanctuaire du Serpent-
Sauter vers: