Forum de la guilde Mercenaires sur le royaume Culte de la Rive Noire
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Stratégie : Seigneur des maléfices Malacrass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nainbuss



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/05/2008

MessageSujet: Stratégie : Seigneur des maléfices Malacrass   Ven 30 Mai 2008 - 19:12

Comme dans quasiment toutes les instances de Burning Crusade, voilà le traditionnel combat face à un groupe de monstres imitant des classes. Au moins celui là est intéressant. Vous pouvez éventuellement n'utiliser qu'un seul tank mais un second est conseillé.

Malacrass est accompagné de quatre adds aléatoires parmi six possibles :


* Un ogre : un simple dps mêlée, il peut être métamorphosé par un mage.
* Un diablotin : il lance des boules de feu en chaîne, il peut être banni par un démoniste.
* Un draconien : souffle de feu et coup de tonnerre, il peut être endormi par un druide.
* Un mort vivant : dps mêlée qui peut être entravé par un prêtre
* Un elfe de sang : un soigneur, qui peut être métamorphosé par un mage
* Un serpent : envoie des salves de poison, peut être endormi par un druide.


Première question de stratégie : combien d'adds tuer avant de se concentrer sur malacrass ? C'est fort dépendant de votre composition de groupe. Si vous avez vraiment un fort DPS, vous pouvez vous permettre de tuer les quatre. Cela permet d'être plus tranquille. Plus vraisemblablement, vous allez vouloir en tuer deux ce qui en laisse deux à maintenir contrôlé. Essayez de tuer le draconien et le serpent si vous les avez, cela permettra au druide de ne pas devoir rester en forme humanoïde pour maintenir un monstre endormi et ces deux adds sont les plus ennuyeux (sorts de zone). Maintenez une entrave et une métamorphose.


Une fois les deux premiers adds tués, il est temps de s'occuper de Malacrass.

Malacrass possède une sorte d'enrage un peu particulier. Au bout de 2 minutes, il va lancer Drain de puissance. Ce debuff réduit de 1% les dégâts infligés par la cible (donc tout votre raid va avoir -1% dégâts infligés) et les transfère sur le lanceur (donc malacrass va avoir +10% dégâts infligés). Ce sort s'empile et malacrass le lance ensuite toutes les 30 à 60 secondes en augmentant donc à chaque fois les dégâts de malacrass (10, 20, 30, 40...). Il devient très difficile de soigner votre tank à partir de +50% dégâts.

Toutes les 30 à 40 secondes, Malacrass va utilise Eclairs spirituels. Ce sort est une canalisation qui inflige environ 500 dégâts ombre toutes les 0.5 secondes à tout le monde pendant 10 secondes. N'oubliez pas néanmoins que ces dégâts sont soumis aux modificateurs du drain de puissance et montent donc très vite. De plus, la canalisation casse ou ralentit les incantations. Il y a plusieurs manières de gérer cela. Tout d'abord, pour réduire au minimum les dégâts, n'oubliez pas d'utiliser les buffs de résistance à l'Ombre ainsi qu'atténuation de la magie sur tout le monde. Les dégâts sont résistables partiellement. Ensuite, groupez vous et utilisez un maximum de sorts de soins instantanés pendant ce sort : prière de guérison et fleurs de vie sont excellents pour ce rôle. La chaîne de soins également. Enfin, si vous êtes encore en apprentissage, les potions d'absorption d'ombre peuvent être une aide précieuse. L'important est de ne pas mourir pendant ces 10 secondes.


Positions Malacrass

Enfin, la dernière compétence de Malacrass est Siphonner l'âme, utilisée toutes les 30 secondes environ. Ce sort à cible aléatoire lui permet d'utiliser certaines capacités suivant la classe de la cible :


* Chaman : Totem de feu et sort de soins
* Druide : Epines et fleur de vie
* Chasseur : Pièges
* Mage : Nova de givre, Eclair de Glace
* Paladin : Consécration, sort de soins
* Prêtre : Contrôle mental, Peur de zone, Attaque mentale
* Voleur : Débiter, Cécité,
* Démoniste : Pluie de feu, Malédiction funeste
* Guerrier : tourbillon, renvoi de sorts


Évidemment, toutes les capacités utilisées par Malacrass ont des valeurs de dégâts bien supérieures à la normale. Les plus dangereuses sont la pluie de feu, la consécration, et l'éclair de glace qui font tous très mal.


Voilà, vous savez désormais tout. Il ne vous reste plus qu'à gérer en fonction de votre groupe le nombre d'adds que vous vous permettez de tuer en début de combat pour pouvoir tuer malacrass avant que le drain de puissance ne devienne ingérable. Bonne chance !

Petite astuce: tuer les 4adds AVANT de dps le boss peut aider au début, le debuff augmentant les dégâts de mala et réduisant ceux du raid ne commence que quand mala descends en dessous de 80 %.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Stratégie : Seigneur des maléfices Malacrass
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maléfices et Mega, même combat !
» Les Chants du Mal [Maléfices] - vendredi 18/04 - 20h30+
» La brigade des maléfices
» [SPLASH] Veigar le Seigneur des Maléfices
» Veigar, le Seigneur des Maléfices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Instances :: Zul Aman-
Sauter vers: