Forum de la guilde Mercenaires sur le royaume Culte de la Rive Noire
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Stratégie Anetheron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Behla

avatar

Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/02/2008

MessageSujet: Stratégie Anetheron   Lun 16 Juin 2008 - 13:42

Anetheron est le second et dernier boss du Camp Alliance à Hyjal. Il est un peu plus technique que Rage Froidhiver et vous demandera probablement 1 ou 2 wipes bien que 90% de la stratégie réside dans un positionnement efficace.

Il n'y a là encore pas besoin de composition spécifique ici, comme pour tout Hyjal il vous faudra 3 ou 4 tanks pour gérer les trashs, et 3 pour le boss (probablement faisable à 2 mais 3 est une sécurité). Il vous faudra aussi un dps distance correct et une bonne capacité de soins.

Il n'y a pas besoin de composition spécifique ici, comme pour tout Hyjal il vous faudra 3 ou 4 tanks pour gérer les trashs, mais un seul pour le boss. Avoir 2 prêtres est utile car ils sont les meilleurs pour soigner l'attaque la plus dangereuse du boss.


Les 8 vagues de trash


C'est le concept d'Hyjal, chaque boss (sauf Archimonde) est precédé de vagues de trashs. La vague suivante arrive soit au bout d'un certain temps (assez large) soit quand vous avez fini tous les monstres de la vague en cours. Ce dernier point est important car il veut dire que vous pouvez offtank un des monstres si vous avez besoin d'un peu de temps (attente d'un mort, rebuff...). Autre point non négligeable : les morts peuvent revenir en courant tant que le boss n'a pas été engagé. Si vous êtes assez rapides, vous passez hors combat et vous pouvez ramener à la vie les morts mais vous n'aurez pas toujours le temps donc prenez l'habitude de faire le trajet en fantôme dés que vous êtes mort.

Voici la composition des vagues précédant Anetheron :

* Vague 1 : 10 Goule
* Vague 2 : 4 Abomination, 8 Goule
* Vague 3 : 4 Nécromancien ténébreux, 4 Démon des cryptes, 4 Goule
* Vague 4 : 2 Banshee, 6 Démon des cryptes, 4 Goule
* Vague 5 : 4 Banshee, 6 Démon des cryptes, 2 Nécromancien ténébreux
* Vague 6 : 2 Abomination, 4 Nécromancien ténébreux, 6 Goule
* Vague 7 : 4 Abomination, 4 Démon des cryptes, 4 Banshee
* Vague 8 : 4 Abomination, 3 Démon des cryptes, 2 Banshee, 2 Nécromancien ténébreux, 3 Goule


Descriptif des monstres

* Goule : ce sont les monstres de base des vagues. Ils ne tapent pas fort, par contre ils utilisent Cannibalisme quand ils sont bas en point de vie, ce qui les fait se soigner. Vous pouvez les stun à bas point de vie pour empêcher ça, ou DPS fortement pour les tuer plus vite qu'ils ne se soignent.
* Démon des cryptes : guère plus évolués que les Goule, ils ont une attaque à distance qui consiste à envoyer des petites araignées par vague qui font très peu de dégâts mais ont la fâcheuse capacité de détruire les totems ce qui est vite lourd. Ils ont aussi un root, la classique toile ciblée.
* Nécromancien ténébreux : beaucoup plus dangereux que les précédents, ce sont des monstres lanceurs de sorts dont l'attaque principale est un Trait de l'ombre faisant des dégâts de l'ordre de 2500. Ils sont surtout dangereux à leur apparition car ils concentrent généralement leurs tirs sur une seule personne. Vous pouvez contrer cela en plaçant un guerrier qui utilise Renvoi de sort devant tout le monde au moment de l'apparition d'une vague. Ils utilisent aussi Faiblesse qui est dissipable et ils invoquent des squelettes à partir de corps d'autres monstres, squelettes qui peuvent être des Envahisseur squelette ou Mage squelette et ont très peu de points de vie.
* Abomination : ce sont les classiques Abomination de WoW. Elles ont pas mal de points de vie et tapent raisonnablement sur les tanks, et possèdent une aura de type poison qui inflige 750 dégâts autour d'elles. Évitez de les concentrer en un même point donc.
* Banshee : elles apparaissent dans les vagues d'Anetheron. Ce sont des lanceuses de sorts avec peu de points de vie mais 3 compétences : une Malédiction de la Banshee que vous devez dissiper, une Complainte de la banshee qui est un sort de dégâts directs ombre totalement similaire au Trait de l'ombre des Nécromancien ténébreux et enfin une Carapace anti-magie qui est purgeable mais je vous conseille plutôt de vous contenter de laisser les voleurs s'occuper des Banshee.


Gérer les vagues

Pour la plupart des vagues, le plus dur est en fait leur apparition puisque les monstres arrivent sans aucune aggro et ont tendance à se concentrer sur une seule et même personne ce qui peut être très létal, en particulier sur les vagues remplies de lanceurs de sorts.


Position pour le trash Camp Alliance


D'une manière générale, tous les monstres sont sensibles aux sorts de zone. La procédure standard à l'approche d'une vague est la suivante :

* Aller poser un Piège de givre chasseur ou un Totem de lien terrestre de chaman à l'endroit où la vague va arriver.
* Tout le monde se recule derrière les tanks pour ne pas prendre l'aggro de proximité. Si la vague est fortement chargée en lanceurs de sort, mettez un guerrier devant pour utiliser Renvoi de sort.
* Une fois que les monstres ont aggro les tanks, allez effectuer des sorts de contrôle (polymorphe les Nécromancien ténébreux particulièrement) puis c'est parti pour le dps.

En ce qui concerne le dps proprement dit, nous fonctionnons avec une double assist : une assist mêlée et une assist dps distance. Certaines guildes utilisent les sorts de zone, cela peut se faire mais ça ne nous a jamais apparu plus efficace ou intéressant, surtout sur les Goule et leur soin à bas points de vie.

Vous avez nettement plus de temps lors de la huitième et dernière vague afin de pouvoir rebuff si besoin est et vous préparer pour le boss.


Le boss


Position sur le boss


Une bonne part de la réussite sur Anetheron consiste en un placement correct. Le danger principal du boss est un sort de zone en cône d'environ 60° qui neutralise peu ou prou vos soigneurs, il vous faut donc un placement assurant qu'il y ait toujours des soigneurs disponibles dans toutes les zones.
Anetheron utilise les sorts suivants :

* Sommeil qui endort jusqu'à 3 joueurs proches pendant 10 secondes au maximum. La seule façon de dissiper ce sort est d'utiliser un Totem de Séisme.
* Aura vampirique qui soigne Anetheron de 300% des dégâts qu'il inflige. Maintenez Frappe mortelle ou Poison douloureux pour réduire l'impact de cette aura.
* Toutes les minutes, Anetheron invoque un Infernal monumental. L'invocation a un temps d'incantation et est ciblée, une fois l'incantation finie, un météore tombe sur la cible lui infligeant 2500 dégâts feu et l'assommant 2 secondes, puis l'Infernal monumental apparaît. La cible de l'incantation doit donc s'approcher d'un offtank pour faciliter la prise d'aggro. L'Infernal monumental a environ 200 000 points de vie et émet une aura autour de lui faisant environ 3500 dégâts feu toutes les 2 secondes, il est donc impossible d'utiliser vos mêlées pour en venir à bout.
* Vol de charognards est la compétence dangereuse d'Anetheron. Il s'agit d'un sort de zone qui touche un cône d'environ 60° et fait environ 5000 dégâts ombre dans le cône ainsi qu'un debuff réduisant les soins émis de 75%. Le debuff dure 20 secondes, et est résistable via résistance ombre.

Écartons déjà une stratégie possible : il n'est pas viable (en tout cas certainement pas pour une guilde qui découvre Anetheron) d'envisager de dps uniquement le boss et offtank les Infernal monumental. Ils font trop de dégâts et le combat est trop long pour supporter cela.

Il va donc vous falloir les tuer. Et les mêlées ne pouvant pas les approcher, ce sont vos dps distance qui vont devoir s'en charger. N'oubliez pas de laisser un peu de temps à vos offtanks pour construire leur aggro par contre, les Infernal monumental ne sont pas tauntables et si ils partent sans contrôle dans votre raid, le wipe va être rapide vu leur aura.

Pour le reste, il s'agit de respecter vos positions. Vous aurez en permanence 1 à 2 packs de l'image sous le debuff anti soins, vos soigneurs non touchés doivent prendre la relève. N'oubliez pas de buff résistance Ombre, le sort est entièrement résistable.

Une fois Anetheron à 20%, vous pouvez offtank le prochain infernal et tous dps Anetheron, cela devrait passer.

Voilà qui conclue la base alliance d'Hyjal, aprés un petit discours de Jaïna (et une blague avec son sort de téléportation), rendez vous dans la base horde qui est tout de même bien plus amusante (et un peu plus dure).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Stratégie Anetheron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stratégie] Le repaire de Magthéridon
» Stratégie Professeur putricide
» [Malygos] Stratégie
» stratégie zombie
» [A LIRE] stratégie de kara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Instances :: Le Mont Hyjal-
Sauter vers: